vendredi 30 novembre 2007

Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Ou comment se faire une Z4M.

Il commence par me couper la route en sortant de son parking, ensuite il commence à essayer de me semer. J'essaye même pas de suivre, de toute façon, avec la circulation, il ira pas loin.

On arrive à l'échangeur, il recoupe la route à une voiture, c'est pas passé loin, mais y a une voiture devant lui, il me sémera pas.
Surtout que je n'accélére pas pour arriver derrière lui pile au moment où je pourrai rentrer sur l'autoroute avant lui.
Il colle la voiture devant lui, il met le clignotant, je me dis qu'il va décoller comme une fusée, pensez donc une Z4M !

Et non, au moment où moi je serai rentré, il fait RIEN, MAIS qu'est-ce qu'il fout !!!

Tant pis, je shoot, je me satellise, passe pile dans le trou et au revoir...

J'arrive à ma sortie et je voie arriver une Z4M comme une furie.

Y a pas que la voiture, y a aussi le pilote. Si t'as des chevaux mais pas de couilles, tu peux rentrer te coucher.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

dimanche 18 novembre 2007

Il neige sur Akina !

Une petite journée de repos, un bon bain chaud, un bon livre.
Et si on allait voir la neige ? Allez c'est parti.

Dans la dernière épingle, il y a une place pleine de poudreuse, je sort le trépied et on va faire de la photo de nuit.

Je ferme le coffre.













Truc marrant, les pneus sont tellement larges qu'ils tassent la neige, ce qui fait que ça passe bien dans la poudreuse.













Je commence à voir flou ;-) ,ou plutôt mes photos, alors ON RENTRE !
Simple détail : les chaussons Puma c'est pas chaud dans la neige et par -10.

Conclusion Pneus neige :
TRES RECOMMANDE

samedi 10 novembre 2007

Akina sous la neige !

Pendant que j'étais de sortie, j'ai poussé jusqu'à Akina pour faire quelques vues.



Mon préféré : c'est là que je suis passé à l'intérieur et que j'ai doublé ma première Subaru.






Le point drôle et écolo :

Pas de sel mais un mélange à base de paille ou d'aiguilles de pin, je sais pas trop.

Allez, on va jouer !

Je me suis levé à 7h et je suis parti à 8h, mais où ?

Je vous aide, la ville est jumelé avec :
- la super station de ski des USA ou le bagne pour Judge Dredd
- de l'eau en Italie
- la ville du commerce en Suisse où les alter-mondialiste vienne foutre le bordel et où les militaires essayent de les en empêcher
- une ville au nord du Mont Fuji, dans la préfecture de Yamanashi.

Toujours pas trouvé ?

Bon, quelques photos :


















Toujous, toujours pas ?


La solution en image :



C'était facile !

Test neige : OK, ça accroche !

dimanche 4 novembre 2007

Test pneu hiver : Dunlop SP Winter Sport 3D

Je vais essayer d'être professionnel.

Le manufacurier communique :

"Roulez sans compromis On est au milieu de l'hiver, la température extérieure est voisine de 0°C et la campagne est recouverte de neige. Même si la route de montagne qui se déroule devant vous est sèche, votre instinct vous fait lever le pied. A chaque virage il peut y avoir de la neige, du verglas ou de l'eau. "

"C'est le quotidien de la conduite en hiver; Vous ne savez pas ce que vous allez devoir affronter, vous conduisez donc en deça de ce que vous faites normalement.

Et si vous pouviez équiper votre voiture avec des pneus qui ont été optimisés pour la neige, l'eau , le verglas ou une route sèche? Vous pourriez alors conduire comme bon vous semble.

Le Dunlop SP Sport Winter 3D permet une tenue de route et une stabilité optimales lorsque la route devient mauvaise ET sur route sèche."


Ils ont raison !!!
"Saitama" est une alternance de sec/mouillé/sec/mouillé et ... pas de souci, le pneu garde son adhérence. Je suis arrivé trop vite a l'entrée d'un virage gauche pour m'apercevoir que le dit virage était trempé alors que le bout droit était sec d'où ma vitesse excessive. Tout c'est passé comme leur pub le dit, le pneu c'est adapté et je suis passé comme si c'était bien sec. Heureusement !

"Comment ? La passion des ingénieurs de Dunlop pour produire des pneus avec des performances exceptionnelles les a amenés à concevoir le SP Winter Sport 3D, un pneu sans équivalent avec 3 différents types de lamelles positionnées astucieusement sur trois parties différentes du pneu pour une conduite très performante sur la neige, le verglas, les routes mouillées ou sèches. Les lamelles s'adaptent aux changements des conditions de conduite.

Ainsi, par exemple, la nouvelle lamelle révolutionnaire 3D qui s'ouvre pour s'accrocher à la neige sur route hivernale, puis se ferme si la route devient sèche pour une plus grande stabilité à haute vitesse. Cette technologie de pointe permet au conducteur d'obtenir le meilleur de sa voiture en hiver, quelles que soient les conditions de conduite.

Difficile à croire? Commandez un train de pneus cet hiver et découvrez pourquoi le compromis perpétuel sur les pneus d'hiver est désormais du passé."


Je vous rappele que j'utilise des pneus très larges pour des pneus hivers et en plus en 19" (255/35).
Ca réduit beaucoup le choix, car il n'y a que 2 marques pour ma dimension : Dunlop et Bridgestone.

La réactivité de ce pneumatique est son principal point fort, il accroche à la route même quand on exagère (il crisse mais ne rompt pas) mais vous le paierai d'un peu de carburant car comme tout bon pneu il fait payer sa tenue de route par une légère surconsommation (ou peut-étre est-ce vous qui rouler plus fort du fait la tenue de route améliorée).

Je rejoins le conseil de Dunlop, essayez les !

Cours et formation

Je crois qu'il faut savoir avouerses faiblesses.

Je vais faire des cours de conduite, le premier sera sur neige.

Il faut que je me corrige avant de prendre des mauvaises habitudes.

La suite au prochain épisode.

Saitama

Petit matin, la brume se lève, la route commence à sécher aux rayons du soleil sauf à l'ombre des arbres.
Une ombre suivie d'une trainée de feuille, c'est parti pour la course d'endurance.

Première partie, nul, pas dans le rythme puis le déclic.

Je me concentre, je fixe mon attention sur la route et je raccélére plus tôt dans les virages et j'arréte de passer trop tôt mes vitesses (rouler à 5000 trs/min avec une une zone rouge à 6500 c'est pas déconseillé) et l'avantage c'est qu'on a plus de freim moteur pour les virages en 3éme et plus de reprise.

Résultat : 1h20 pour les 110 kms, je suis moi même étonné je ne pensais pas faire un aissi bon temps car honnétement je ne suis pas trés satisfait de ma prestation mais j'ai pas envie de tuer les pneus !

J'ai pas trouvé la neige mais j'ai trouvé la route mouillée et froide, donc bilan pneus : BON (TRES BON) mais un peu de "couinement" à l'avant dans les (fortes) accélerations en virage serré. ET c'est normal, un peu de surconsommation.

Preuves de l'état de la route, regardez dans quel état je suis rentré :



samedi 3 novembre 2007

Ce soir : Dodo et pas Akina

Oui demain je vais a "Saitama", une boucle de 1h30 avec alternance de montées, descentes, zones rapides et lentes...une jolie ballade.
Et passage d'un col que j'espère enneigé pour tester à fond les pneus.

Pour l'instant, tout va bien ça monte comme une fleur à 220 avec échauffement normal de la gomme MAIS les roues semblent bloquer plus tôt alors il faut que je gère mieux le freinage ABS. De plus la gomme est tendre alors faut pas que roule n'importe comment, faut que je m'applique.

Sinon je vais encore pousser les motards, je sais pas pourquoi ils avancent pas sur cette route ! Il y en a même un qui m'a traité de cinglé (par geste), je crois qu'il a raison ! HA HA HA.