dimanche 4 novembre 2007

Test pneu hiver : Dunlop SP Winter Sport 3D

Je vais essayer d'être professionnel.

Le manufacurier communique :

"Roulez sans compromis On est au milieu de l'hiver, la température extérieure est voisine de 0°C et la campagne est recouverte de neige. Même si la route de montagne qui se déroule devant vous est sèche, votre instinct vous fait lever le pied. A chaque virage il peut y avoir de la neige, du verglas ou de l'eau. "

"C'est le quotidien de la conduite en hiver; Vous ne savez pas ce que vous allez devoir affronter, vous conduisez donc en deça de ce que vous faites normalement.

Et si vous pouviez équiper votre voiture avec des pneus qui ont été optimisés pour la neige, l'eau , le verglas ou une route sèche? Vous pourriez alors conduire comme bon vous semble.

Le Dunlop SP Sport Winter 3D permet une tenue de route et une stabilité optimales lorsque la route devient mauvaise ET sur route sèche."


Ils ont raison !!!
"Saitama" est une alternance de sec/mouillé/sec/mouillé et ... pas de souci, le pneu garde son adhérence. Je suis arrivé trop vite a l'entrée d'un virage gauche pour m'apercevoir que le dit virage était trempé alors que le bout droit était sec d'où ma vitesse excessive. Tout c'est passé comme leur pub le dit, le pneu c'est adapté et je suis passé comme si c'était bien sec. Heureusement !

"Comment ? La passion des ingénieurs de Dunlop pour produire des pneus avec des performances exceptionnelles les a amenés à concevoir le SP Winter Sport 3D, un pneu sans équivalent avec 3 différents types de lamelles positionnées astucieusement sur trois parties différentes du pneu pour une conduite très performante sur la neige, le verglas, les routes mouillées ou sèches. Les lamelles s'adaptent aux changements des conditions de conduite.

Ainsi, par exemple, la nouvelle lamelle révolutionnaire 3D qui s'ouvre pour s'accrocher à la neige sur route hivernale, puis se ferme si la route devient sèche pour une plus grande stabilité à haute vitesse. Cette technologie de pointe permet au conducteur d'obtenir le meilleur de sa voiture en hiver, quelles que soient les conditions de conduite.

Difficile à croire? Commandez un train de pneus cet hiver et découvrez pourquoi le compromis perpétuel sur les pneus d'hiver est désormais du passé."


Je vous rappele que j'utilise des pneus très larges pour des pneus hivers et en plus en 19" (255/35).
Ca réduit beaucoup le choix, car il n'y a que 2 marques pour ma dimension : Dunlop et Bridgestone.

La réactivité de ce pneumatique est son principal point fort, il accroche à la route même quand on exagère (il crisse mais ne rompt pas) mais vous le paierai d'un peu de carburant car comme tout bon pneu il fait payer sa tenue de route par une légère surconsommation (ou peut-étre est-ce vous qui rouler plus fort du fait la tenue de route améliorée).

Je rejoins le conseil de Dunlop, essayez les !

Aucun commentaire: