jeudi 30 août 2007

Equipement d'hiver

L'hiver arrive avec son long manteau blanc.
Je sais je suis un peu en avance mais je viens de metre de côté de quoi acheter 4 jantes 18" et 4 pneus en 245/40 R18.
Et là le doute, pourqoi dépenser autant alors qu'il suffit de changer les pneus ? Et puis j'ai envie de changer mon ordi pour Noël.
Mais des pneus hiver en 255/35 R19 ? Trouvé : Dunlop SP Winter Sport 3D, mais ça vaut quoi ?
J'ai trouvé des tests en Allemagne et ça à l'air pas mal, un nouveau concept qui rend le pneu plus sportif sur sec et mouillé car en y regardant de plus près, sur la neige, on y roule quoi, 10 jours sur 5/6 mois. Ces pneus sont aussi bon sur la neige mais meilleurs que les autres en sec et mouillé.
Je pense que je vais acheter les Dunlop, et je les ai vu en action sur une RS4, avec les jantes d'origine en 19" lors d'une présentation des RS4 dans une station de ski sur une piste où un pilote emmenait des gens fortunés faire des dérapages.
Je vous donnerai de plus amples informations en Octobre quand je les aurai.

Ca va en jeter les pneus hiver en 19".

Aucun commentaire: