samedi 8 septembre 2007

Des fesses et des chaussures

Quelle titre bizarre mais il vous a attiré, non ?

En fait je veux vous parler des sensations de conduite. Personnellement je conduis en sentant ma voiture, et plus précisement dans les fesses : les vibrations, la force centrifuge et la poussée.
Cela ne s'explique pas, cela se ressent. C'est comme cela que la voiture te parle, te donne des conseils, t'encourage à aller plus loin ou te demande de baisser le rythme. La voiture devient le prolongement de ton corps, c'est comme si tes propres nerfs te donner l'états des capteurs du véhicule. Et l'on atteinds l'état ultime où l'on donne le maximum de soi, on chevauche les nuages. Et là tu réagis avant les autres, la porte s'ouvre, tu passes...

Pour améliorer encore la maitrise de la voiture, et plus précisement pour améliorer le contrôle d'accélération et de freinage, j'utilise des chaussures à semelle plate peu épaisse, de type chaussure "bateau" ou une ancienne paire de chaussure Puma type chausson de conduite.
Malheureusement Puma a arrété sa collaboration avec Sparco pour faire des chaussures Faschion. J'ai donc acheté des vrais chaussons de conduites Sparco Speedway. C'est cher, 120-140€, on te traite de frimeur mais je m'en fout, cela apporte tant que ce que pense les autres on s'en f....

Je pilote tellement aux sensations que je n'ai plus besoin d'entendre le moteur, je le sens.
Et plus drole, paradoxalement je suis nul aux jeux vidéos de voitures car je n'ai pas les sensations, j'y arrive pas !

Aucun commentaire: